Le Comité des Fêtes des Précy sur Oise est dans sa dizième année d’existence…Déjà !

Mais cela ne nous empêche pas d’avoir toujours la même envie : animer notre village et proposer aux Précéens et aux villageois voisins, des événements variés et de qualité.

Petit retour sur cette année 2016…

“Chapeau…la chasse aux œufs !”

Samedi 26 mars 2016, malgré un temps nuageux et froid, le rendez-vous était donné au stade de foot. Certains enfants étaient venus déguisés et d’autres avaient répondu aux attentes du Comité des Fêtes : venir avec un chapeau décoré. Les parents avaient même joué le jeu !

Départ du défilé, les enfants en tête…..direction le parc des Erables où une grande chasse aux œufs attendait petits et grands. Environ 120 petits chercheurs sont partis à la quête du plus précieux des trésors : des œufs, des poules et des lapins…..en chocolat bien-sûr !

Sans oublier le grand concours de chapeaux, dont les plus beaux ont été primés !

Encore un après-midi réussi…. grâce à tous les Précéens qui se sont déplacés et ont participé à cette 1ère animation de l’année 2016 !

Ça s’est passé à Précy : la Fête de la Musique édition 2016 !

Le stade en vibre encore…

Evidemment, au Comité des Fêtes, nous ne sommes peut-être pas suffisamment objectifs pour en juger, mais visiblement, cette Fête de la Musique édition 2016 du 25 juin fût une réussite !

Beaucoup de personnes nous ont fait part de leur avis sur cet événement, et tout le monde nous a félicité pour la programmation. Jugez plutôt :

La prestation des membres de notre école de musique : les dynamiques élèves et professeurs de l’école Darius Milhaud ont investi la scène et enchanté leur public, avec un registre aussi joyeux que varié.

Puis la scène fût investie par « Watts Your Name » : ils ont envoyé du rock et du bon, du comme on aime, du comme on en redemande… A 3  sur scène, ils ont assuré comme 10 !

Une animation zumba avec « Bouge ton corps » : cette association voisine de Villers nous a amené une ribambelle de petits et de grands, bourrés d’énergie !

De l’accordéon, avec Michel Dordoigne : dès les premiers flonflons, les gens se sont sentis comme dans un bal musette !

La guitare électrique à pris la relève, avec Rémi Mennecier : seul sur scène, comme l’année dernière, et la guitare chauffe !

De l’énergie pure, avec « Pawer » : ce groupe mérite amplement d’arborer le logo de la pile électrique ! Les années 80 ont été à l’honneur !

Et une fin de soirée techno avec « DJ RVB » : dans une ambiance électronique, amenant une foule de jeunes sur la piste de danse !

La plus grande difficulté pour le Comité des Fêtes, dorénavant, sera de faire encore mieux pour la Fête de la Musique édition 2017 (notre 10ème !), mais soyez sans crainte : on y arrivera !

La brocante de Précy : toujours autant de succès !

Plus de 250 inscriptions, 1400 mètres linéaires occupés dans les rues : malgré le nombre de brocantes mises en place dans les environs, celle de Précy connait toujours autant de succès. Vous avez été une fois encore très nombreux à arpenter le village le dimanche 2 octobre, pour faire de bonnes affaires, rencontrer du monde, vous régaler sur le stand du Comité de Jumelage pour leurs délicieuses saucisses allemandes, et sur notre stand pour les compléter avec des frites croustillantes ! Un bon dimanche comme on les aime…

Vous avez tremblé au retour de Halloween !

Vous ne les aviez pas oubliés : les monstres de Halloween étaient de retour !

Le samedi 29 octobre, les rues de notre tranquille petit village ont de nouveau résonné des cris et autres hurlements terribles de toutes ces créatures affamées de bonbons et autres régalades…

Un défilé dans le village, tout d’abord, histoire de voir si les Précéens apeurés allaient abandonner un maximum de friandises pour calmer les ardeurs des petits monstres. Puis un spectacle, “La danse du Lion”, au Parc des Érables; sans oublier la distribution de notre fameuse soupe aux potirons, ou bien de vin chaud ou de chocolat chaud : vous en avez oublié le froid !

La Bourse aux jouets, livres et objets de puériculture : encore de belles ventes !

Cette année encore, du 17 au 19 novembre, les dépositaires de lots ont joué le jeu : les jouets, livres et autres objets étaient en très bon état – beaucoup de produits étaient même neufs ! – et vendus à des prix très raisonnables. Au final, nous avons vendu 40 % des lots qui nous avaient été confiés. La Bourse aux jouets reste un excellent moyen de revendre des objets qui ont fait le bonheur de nos enfants, mais qui ne servent plus, et aussi de faire de bonnes affaires avant les fêtes de Noël !

Une nouveauté cette année : le LOTO du Comité des Fêtes !

Vous avez été nombreux à vous inscrire pour ce premier loto organisé par notre association et nous vous remercions pour votre confiance. Plus de 130 personnes se sont amusées le dimanche 20 novembre au complexe sportif. De nombreux lots étaient mis en jeu, ainsi que beaucoup de bons d’achats.

Nous remercions à ce sujet les commerçants de Précy qui ont été généreux avec nous en offrant des lots qui ont été fort appréciés par les gagnants : Market Villers, La Clé de Sol, Le Palais Gourmand, Le Petit Bazar, Addiction Coiffure, Grain de Beauté, la Pharmacie de l’Eglise et Leclerc Montataire.

De nombreuses grilles ont été jouées, et les gagnants sont repartis les bras chargés et les poches pleines : un jambon de 6 kilos, un panier garni, de nombreux produits de beauté, etc… Le gros lot final : un bon d’achat d’un montant de 400 euros !

Vivement l’année prochaine : vous verrez, on fera encore plus fort !

L’aventure du Comité des Fêtes n’est pas prêt de finir : à ce sujet, nous avons la joie de compter 4 nouveaux adhérents, qui ont entendu notre appel de candidature et qui ont rejoint notre joyeuse équipe. Merci à Caroline, Véronique, Jean-Marc et Patricia pour leur arrivée chez nous ! Toutefois nous continuons à recruter, car nos programmes d’animations ne cessent de s’étoffer et nous avons besoin de bras et d’idées tous neufs ! Alors si vous avez envie de donner un peu de votre temps pour animer votre village, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir, par notre site ou notre Facebook.

L’année n’est pas encore terminée pour le Comité des Fêtes : rendez-vous le dimanche 11 décembre 2016 de 09h30 à 17h00 dans les salles du Parc des Erables, pour notre Marché de Noël. Vous aurez l’occasion de faire de beaux achats de Noël avec les produits présentés par plus de 30 artisans. Vous pourrez vous réchauffer le cœur et le corps avec de délicieuses crêpes, du vin et du chocolat chaud… Et vous pourrez participer à notre tombola de Noël !

L’équipe du Comité des Fêtes vous souhaite une excellente fin d’année et vous prépare de belles animations pour égayer toute l’année 2017 !

Nos sites : http://www.precycomifete.net et https://www.facebook.com/precycomifete/

Pour nous écrire : info@precycomifete.net